Cette charte de déontologie représente les valeurs, les fondamentaux et l’éthique que je défends en tant que coach professionnelle. Son but est d’établir un cadre protégeant le coaché et le coach, ainsi que toute personne associée à la démarche de coaching.

Engagement à l’éthique

Dans le cadre des services que j’offre à mes clients en tant que coach, je m’engage à faire preuve d’une éthique professionnelle en m’appuyant sur des normes de conduite reconnues par la profession.

Règles de conduite professionnelle

J’exerce mon activité dans le respect des personnes et des principes de neutralité, d’honnêteté et de non discrimination.

Je m’engage à apporter un soutien inconditionnel à mes clients, à les aider à utiliser au maximum leurs capacités et leurs ressources, afin de les accompagner efficacement dans l’atteinte de leurs objectifs.

J’établis avec chaque client un contrat de coaching énonçant les conditions du partenariat et je m’engage à respecter ce contrat.

J’assure le niveau de confidentialité le plus strict pour l’ensemble des données de mes clients.

Je n’accepte aucun avantage à caractère personnel, professionnel ou financier ni ne tire profit de la relation avec mes clients, sauf dans le cas d’une forme de compensation définie dans le cadre du contrat.

Je ne fais aucune déclaration mensongère ou erronée sur les bénéfices du coaching pour mes clients ou sur ma propre personne en tant que coach.

Je m’assure en permanence du bénéfice du coaching sur mes clients et de ma capacité à les accompagner au mieux. Si je ne suis pas en mesure d’accompagner mes clients dans un domaine soulevé par ceux-ci, je les oriente vers un autre professionnel qui correspondrait mieux à ses besoins.

Je m’engage à rester neutre et à n’exprimer aucun jugement sur mes clients.

Je respecte le droit du client à mettre fin à la relation de coaching à tout moment au cours du processus, sous réserve des dispositions du contrat.

Je m’engage à suivre ce code de déontologie et à le communiquer à toute personne qui en fait la demande.